Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCM-CNM
10 avril 2010

pour les ex des chantiers navals de La Seyne sur mer

Ancien des Chantiers navals de La Seyne sur mer, j'y ai été tour à tour apprenti électricien , électricien de bord, aide-tôlier, charpentier-tôlier, traceur-tôlier, dessinateur, programmeur informatique, analyste-programmeur. Mon père y a consacré sa carrière comme chalumiste, mon grand-père y était riveteur, mon oncle, tourneur, y a laissé une jambe sur le tour vertical de l'atelier mécanique, je suis né à 50 mètres de la clinique des chantiers dans un bâtiment où étaient fabriqués tous les éléments en amiante pour les navires et la protection du personnel. J'ai grandi dans la cité appartenant aux chantiers avec 51 autres familles, dans des conditions difficiles.

On trouve des informations sur les chantiers et La Seyne et peu sur ceux qui y ont passé leur vie.

Je vous propose d'alimenter ce blog de moments de vie liés de près ou de loin aux chantiers, de ce que vous avez fait pendant que vous y étiez et après sa fermeture, d'essayer de construire une liste de ceux qui y ont travaillé avec si possible les ateliers, bureaux, etc... où ils ont oeuvrés, d'anecdotes,...

Si vous avez des photos, on peut construire une photothèque dans laquelle je commence à fournir quelques clichés.

Merci à tous ceux qui s'y investiront et qui y apporteront leur écot.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour je suis à la recherche de personnes qui pourraient me dire où peut on trouver les archives des chantiers navals de la Seyne sur Mer pour retrouver un justificatif de salaire pour que je puisse avoir droit à la réversion de mon défunt époux. il était au chantier de 1964 à1969. Merci beaucoup
N
Apprenti seulement 1 an en 1956 , contremaitre chaudronnerie Mr TURIERE .....l'ete 56 a GREOUX ,oublie les noms , ( MOURGUE ? ) retourne dans mon auvergne natale pour raisons familiales je garde une nostalgie de ce passage ! sejour dans la royale 61/63 , habite la seyne de 67 a 71 , les FCM restent dans mon coeur .
S
bonjour,<br /> <br /> quelqu'un peu me dire où on peut consulter l'album des "tchantous" svp. Merci d'avance. Y. PASTOR
V
bonjour a tous est ce que quelq un peut me dire comment récupérer la lettre de licenciment économique de la normed que je ne retrouve plus j en ai besoin merci<br /> <br /> alain vanotti aprentissage de 74 a 77 licencié en 85
P
salut à tous je m’appelle Patrice je suis rentré en janvier 1974 ,jusqu'en 85 , certain doive me connaitre je conduisais la Pigoulière je transportais les ouvriers du endroit à un autre du chantier et leur caisses à outil , j'ai beaucoup de nostalgie quant je regarde les anciennes photos ,bonjour a tous les anciens !
Publicité
Derniers commentaires
FCM-CNM
FCM-CNM
Newsletter
Publicité